*******Centre d'Harmonie de Vie******

L'espace détente et Bien Être

 

       

Vue de l'espace

 

Zen attitude

  Les équipements

 

 

Nous vous proposons de venir vous détendre et plus si vous le souhaitez...

 

 

 

       

Le sauna infrarouge

Les infrarouges sont générés par des panneaux à l'intérieur de la cabine qui peut recevoir jusqu'à quatre personnes assissent ou une personne allongée.

Vue dans le sauna

 

Le sauna infrarouge

 

 

 

 

 Les Bienfaits du sauna infrarouge :

 Par la combinaison du réchauffement direct de la peau et l’air chaud dans la cabine la circulation sanguine est fortement stimulée.  Ainsi l’irrigation sanguine des muscles et des articulations est stimulée et entraîne des effets positifs sur les raideurs et les douleurs.

Au surplus, le corps réagit en augmentant le rythme cardiaque.  Cette réaction corporelle procure un léger entraînement de condition et accélère l’élimination de toxines.

Simultanément le corps mettra en fonctionnement tous ses systèmes de refroidissement.  Le plus important de ces systèmes est la transpiration.

Pour produire 1 gramme de sueur notre corps consomme 0,580 Kcal. Ainsi une personne ayant une condition physique moyenne peut produire un demi litre de transpiration et brûler 300 Kcal.  Ceci correspond à un effort physique qui est comparable à une course à pieds de 3,5 à 5 km. Une personne avec une condition habituée à la chaleur peut facilement et sans conséquences nuisibles, perdre entre 600 et 800 Kcal par séance. 

Il est important de boire suffisamment avant et après la séance.      

L’analyse de la transpiration lors d’une séance de sauna infrarouge donne la composition suivante :  de l'Eau, de  la Graisse, du Cholestérol,  des Acides, du Sodium et de l'Ammoniaque.                                                      

Ensuite, on a également découvert les métaux lourds suivants : (Green hospital 1983) du Plomb : 84 µg ; Cadmium : 6.2 µg ; du Nickel : 1.2 µg ; du Cuivre : 0.11 mg et du
Sodium : 0.84 g.

Le Docteur Aihara, une autorité dans le domaine de la macrobiotique explique dans le magazine "Macrobiotics today": «  Si la grasse est excrétée par la transpiration, elle emporte également les métaux lourds qui ne puissent être sécrétés par les reins et les poumons.  Ce processus d’élimination de métaux lourds ne s’effectue pas à travers la sueur sécrétée lors d’un effort normal, ni en transpirant dans un sauna traditionnel.

Pour que notre corps soit en bonne santé, il est important que ces métaux lourds puissent être supprimés, vu leur toxicité »

Recommandations  :

Nous vous demandons de prendre une douche avant, de vous essuyez, de placer votre serviette de toilette sur le banc afin qu'elle absorbe votre transpiration corporelle.

Nous vous conseillons une séance de 30 minutes dans la cabine.

De reprendre une nouvelle douche, de vous envelopper ensuite dans le peignoire avant d'aller éventuellement sur le matelas Swelty.

 

Nous saurons également vous proposer dans cette espace notre matelas Swellty

 

   

Une séance de matelas

 

Le Swellty

Il vous propose de très nombreux programmes qui seront très complémentaire à la séance de sauna intrarouge.

Conseils : Je vous propose d'ailleurs de faire 20 mn de matellas avant de passer dans la cabine d'infrarouge et avant de passer à la douche finale de refaire 10 mn sur le matelas.

 

Pour compléter nos séances de détoxination de notre corps physique, nous vous proposons une séance d' AquaDetox®

 

AquaDetox®

La détoxination par un bain de pieds dans une eau légèrement saline dans laquelle une bobine d'électrolyse qui est reliée à un générateur qui va envoyer des très micro courants polarisés alternativement positif et négatif.

 

 

 

 

Compléments d'informations :

Le premier système de détoxination a été découvert en Australie vers 1990 puis expérimenté aux USA. Un prototype a été finalement importé en Angleterre par un médecin Anglais. Au départ le développement du système AquaDétox avait été issu des recherches du Dr Royal Rife. Au début des années 1900 Dr R. Rife avait expérimenté des fréquences spécifiques pour éviter la survenue de certaines maladies. Le travail du Dr R. Rife a été utilisé comme base à l’origine du développement de l’appareil AquaDétox. Le produit final que nous développons aujourd’hui n’utilise pas les fréquences du Dr Rife mais un courant galvanique alternant.Une équipe européenne de médecins et physiciens ont commissionné des recherches scientifiques élaborées afin de produire la méthode finale totalement biocompatible du concept AquaDétox®. Cette machine a été ensuite produite et rendue fiable par un ingénieur anglais. La commercialisation du système AquaDétox® a débuté en l’an 2000 après avoir subi tous les tests d’homologation et de conformité européenne (Médical Directives Européennes). 

 

 AquaDetox® ne prétend guérir aucune maladie et n’est pas un appareil médical.

De très nombreuses copies de cet appareil circulent, elle reste que des copies... 

 

 Les séances types :

1°Vous disposez de 30 minutes : 1 séance de Swellty

Vous restez habillé durant la séance.

Coût de la séance : 5€ / personne*

 

2°Vous disposez d'une heure : Swellty + Sauna + Swellty*

Déroulement de la séance : Vous vous mettez en maillot de bain, vous vous envelopper dans le peignoir, vous faites une séance de 15 minutes du matelas Swellty, vous prenez une douche avant d'entrer dans la cabine de sauna infrarouge pour une durée de 20 minutes, vous prenez une nouvelle douche, vous remettez votre peignoire pour refaire une nouvelle séance de 15 minutes du matelas Swellty.

Coût de la séance : 20€ / personne*

 

 

 * Ces prix peuvent faire l'objet de forfait ou compris dans des packs que vous retrouvez dans nos séjours à thèmes

 

Voir Séjours à thèmes

 

 

 

Top